Ravalement sur Saint-Jean-de-Monts, Peinture Marais Océan

En quoi consiste un ravalement à Saint Jean de Monts

Effectuer un ravalement sur Saint-Jean-de-Monts consiste à rénover les murs extérieurs de votre logement.
L’objectif est que votre habitation garde son esthétisme extérieur intact et retrouve son état d’origine. Pour cela, il faut nettoyer, réparer et protéger vos façades grâce à différentes techniques selon l’état de vos revêtements.

En effet, parmi ces techniques, il existe les méthodes d’enduits ou de peintures, résistants à toutes conditions climatiques. Il y a également le parement qui consiste à revêtir votre extérieur de pierres, de plâtre ou de béton.
Le bardage est une autre technique où l’on vient fixer un matériau directement sur la brique ou le béton.

Ravalement saint jean de mont
Ravalement saint jean de mont

Pourquoi effectuer votre ravalement à Saint-Jean-de-Monts

L’objectif de cette opération est d’entretenir votre façade.

Un ravalement à Saint-Jean-de-Monts permet de redonner un coup de jeune à l’extérieur de votre logement et d’éviter la dégradation de celui-ci.
Fissures, mousses ou autres défauts ont forcément un impact direct sur l’esthétisme de votre maison, et un ravalement sur Saint-Jean-de-Monts évitera la propagation de ces détériorations.

De plus, depuis le 1er janvier 2017 et le décret n°2016-711, un ravalement doit s’accompagner d’une isolation thermique extérieure.

Quand réaliser votre entretien de façade ?

L’été est la meilleure saison pour réaliser votre ravalement à Saint-Jean-de-Monts car les conditions météo sont propices à une meilleure mise en place du chantier.

Il est recommandé d’effectuer une rénovation de votre façade tous les 10 à 15 ans, en fonction de l’état de votre crépi. Cela peut parfois être obligatoire dans certaines communes.

Une façade trop abîmée peut entrainer des infiltrations d’eau et provoquer des dégâts plus importants. Contactez-nous directement pour obtenir votre devis personnalisé.